Andry Rajoelina rencontre les membres de la diaspora malgache à Paris


Le Président de la République Andry RAJOELINA a consacré sa dernière journée de visite dans la capitale française à ses compatriotes résidant en France. Ce samedi 28 août 2021, les membres de la diaspora Malagasy en France, sont venus en masse au siège de l’ambassade de Madagascar à Paris pour rencontrer le Chef de l’État et lui ont réservé un accueil chaleureux.

Le Président Andry RAJOELINA a exprimé ses vifs remerciements à toute la diaspora Malagasy venus des quatre coins de l’Hexagone ainsi que ceux venus des autres pays d’Europe pour cette rencontre. Il a saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel à la cohésion et au patriotisme. « Nous devons faire preuve de solidarité et nous entraider pour l’Émergence de notre pays. Chaque citoyen Malagasy, où qu’il soit dans le monde, doit prendre part au processus de développement de notre patrie, et ce, à son échelle », a – t – il déclaré.

Ce fut également l’occasion pour le Président de la République d’échanger avec ces Malagasy de l’étranger et faire part des projets de développement qui sont en cours à Madagascar. Des projets liés notamment au transport urbain, à la modernisation du pays, et au renforcement du système de santé. A cela s’ajoute les grands défis pour l’Émergence du Grand Sud.

Le Chef de l’État a, par ailleurs, annoncé à cette occasion que les préparatifs sont en cours afin de permettre à la diaspora Malagasy en France de prendre part aux votes lors des prochaines élections présidentielles de 2023.

Ce genre de rencontre avec la diaspora Malagasy ainsi qu’une journée dédiée à la Grande île se tiendront désormais chaque année à l’ambassade. Des évènements auxquels le Président Andry RAJOELINA ne manquera pas de participer.

Source : presidence.gov.mg

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact